Abhyanga

abhyanga massage ayurvédique medecine indienne

     AYURVEDA se définit par la connaissance ou science de la vie, c'est une forme de médecine traditionnelle originaire de l'Inde qui est reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé.

L'abhyanga est issu des techniques de l'ayurvédique, il utilise les bienfaits des huiles afin d'agir sur l'énergie vitale, en permettant la relaxation, la revitalisation et l'harmonisation du corps et de l'esprit.

Cette technique touche le corps dans sa totalité, elle prend en compte les sept chakras, les quatorze nadis et les marmas (points stratégiques et zones sensibles qui agissent sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme).

L'abhyanga est à la fois tonifiant et apaisant, une sensation de bien-être est ressentie, apportant une harmonie totale entre le corps et l'âme. La circulation de l’énergie dans l'organisme, engendre une action sur le cerveau et au niveau du système digestif.

 Cette pratique agit autant sur le physique que sur l'esprit, favorisant une plus grande tonicité, une meilleure résistance aux angoisses et au stress du quotidien, ainsi qu'une amélioration de la concentration.