YIN SHIATSU

    La théorie fondamentale du Shiatsu est issue de la médecine chinoise, cette technique a été reconnue sous la forme thérapeutique depuis les années 50 au Japon, et par l'Organisation Mondiale de la Santé.  

Le Yin Shiatsu est une méthode de relaxation dont la technique s'appuie sur la pression et le relâchement des points situés sur les méridiens. Le but est de favoriser la libre circulation du Qi et du sang.

Les effets du Shiatsu se situent au niveau physique et au niveau psychique. 

Au niveau physique les pressions détendent les muscles et permettent un alignement vertébral, la circulation sanguine et la ventalitaion pulmonaire sont améliorées, un accroissement de la souplesse corporelle et de la mobilité articulaire sont ressentis. 

Par ailleurs, au niveau psychique, le "JUSHA"(personne recevant le Shiatsu) ressent un état de bien-être et de calme intérieur que nous appelons "le calme tonique". Le Jusha ressent également une meilleure fluidité au niveau de la respiration et de la vue.

Les effets du Shiatsu peuvent être perçus plusieurs jours après la séance, par le biais de manifestations corporelles ou de rêves enfouis.

Le Shiatsu doit être complété par un travail énergétique et diététique afin d'appuyer son action thérapeutique.

Shiatsu massage thérapeutique médecine chinoise