L'hypnose est un état naturel, nous pouvons le comparer à l’état de rêve, ou d'éveil. L’hypnose est un état de conscience modifié.

 

Pendant un processus hypnotique le thérapeute utilise la suggestion spécifique afin de communiquer avec la partie inconsciente du patient, ces suggestions agissent sur le psychisme et viennent appuyer les capacités, les ressources, les acquis et les savoir-faire du patient.

 

L'hypnose permet également de créer de nouveaux schémas positifs chez le patient, et qu'il modifie ses schémas négatifs.

    La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de développement personnel originaire des États-Unis. 

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises. 

Selon la PNL, ce que quelqu’un fait, une autre personne peut le faire. La modélisation de la pnl définit ce qui doit être nécessairement présent dans une expérience, pour aboutir à un résultat souhaité. Un modèle apporte une représentation ou une "carte" précise des opérations à mettre en oeuvre pour acquérir une compétence et atteindre un résultat.

Le coaching est un accompagnement personnalisé cherchant a améliorer les compétences et la performance d'un individus, d'un groupe ou d'une organisation, grâce à l'amélioration des connaissances, l'optimisation des processus et des méthodes d'organisations et de contrôles.

Les outils que j'utilise : encrage, recadrage, sous-modalités, hypnose, métaphore, stratégies et mouvements oculaires.

Les troubles que je traite : Viol, stress, phobie, troubles émotionel, anxiété, peurs, allergies, développement personnel, douleurs physiques et émotionnelles, choc émotionnel, traumatisme, confiance en soi, maltraitance, auto-destruction, violence, colère, tristesse, dépression, alimentation, détente corporelle et de l'esprit, relaxation, deuil, sevrage tabagique...